mm_travel_photo

Logo Reflex'Bien-être

 

Vous aide à retrouver DETENTE, EQUILIBRE ET HARMONIE grâce à des techniques naturelles, douces et relaxantes

 

 

 



 

Plasma ou Sérum de Quinton

 

 

Il existe 2 formes d'eau de mer Quinton

-       Hypertonique

-       Isotonique

Pour la séance, c'est toujours la forme isotonique qui est utilisée. Cette méthode consiste en l'utilisation sous cutanée de Quinton (eau de mer isotonique injectable) afin de soulager sans aucun danger les problèmes de dos comme les discopathies rachidiennes par exemple.
En fait c'est une réactualisation de ce que faisait le Dr René Quinton avant la première guerre mondiale.

René Quinton, puis Dr Epineuze ont mis au point une technique de soins qui consiste à injecter une solution saline (sérum de Quinton) dans la peau ou juste sous la peau (sous cutanée), pour former un coussin d’hydrotomie. L’injection se fait grâce à des micro-aiguilles, au niveau de la zone concernée. Le coussin d'hydrotomie ainsi formé assure entre autres l’hydratation, la micro-nutrition, la régénération et la détoxification des cellules dans la région d’administration.


L'eau de mer est le milieu dans lequel toute la vie est née, de plus la composition de l'eau de mer est pratiquement identique à celle du sang. Il a été démontré qu'il était possible de remplacer provisoirement le sang par l'eau de mer, que des milliers de transfusions à l'eau de mer ont été effectuées entre les deux guerres et même après, le temps que s'établisse le marché mondial du sang, que 120 000 enfants ont été sauvés par René Quinton et son sérum. Il n'est donc pas étonnant que l'eau de mer présente des propriétés de restauration physiologique exceptionnelles.


Concernant le mal de dos : les vertèbres sont empilées les unes sur les autres et entre elles, il y a un coussin qui sert d'amortisseur : le disque intervertébral.
Au milieu de ces vertèbres passe la moelle épinière dans un canal, appelé le canal rachidien.
Des nerfs, appelés racines nerveuses, sortent de chaque côté des vertèbres et vont innerver tous les organes du corps ainsi de que tous les muscles.


Pour cela, elles doivent franchir un trou latéral (trous de conjugaison) de chaque côté des vertèbres. La hauteur des trous n'est pas fixe, mais dépend de la hauteur de chaque disque rachidien.
Si la hauteur d'un disque entre 2 vertèbres diminue, alors on comprend très bien que les diamètres des trous diminuant, la racine nerveuse qui passe par ce trou va se trouver serrée, comprimée et c'est la source principale des douleurs !


Donc ce qui est une des causes du mal de dos : c'est le mauvais état des disques intervertébraux. Ce mal de dos est entièrement d'origine mécanique donc la meilleure réponse à un problème mécanique ne peut être que d'ordre mécanique.


La déshydratation des disques intervertébraux étant souvent la cause précise du mal, en toute logique si on hydrate ces disques, on diminue le problème, voir on le fait cesser.


Cette approche, à l'eau de mer permet la réhydratation, une micro-nutrition et la régénération des disques intervertébraux, et donc de leur redonner de la hauteur et de la souplesse.


L'eau de mer en question, c'est le plasma de Quinton sous forme isotonique que l'on fait diffuser au niveau de la région du dos.


Pour être le plus efficace possible, il est souhaitable de faire 4 séances espacées d'une semaine au début puis espacées de 15 jours ou 3 semaines à partir de la cinquième séance.
Au total, il faudra 8 à 10 séances. Le patient décidera ensuite de faire une séance de confort quand il le souhaitera.
Il est conseillé de refaire 3 séances chaque année.


De légères douleurs peuvent subvenir au bout de quelques jours après la première séance mais c'est tout à fait normal car l'ensemble de l'axe rachidien se remet à fonctionner doucement et c'est un très bon signe. Ces douleurs, très supportables et très passagères, auront cessé dès la troisième séance.


Cette technique est absolument sans aucun danger, ni contre-indication, s'adresse à tous les âges et s'est montrée très efficace.
Elle permet également de soulager les sciatiques, les migraines ou les acouphènes. Ce processus de résorption concerne aussi la pathologie des hernies discales.


Les pathologies douloureuses des petites et grandes articulations sont également la "cible" de cette méthode.

 

Protocole :

Il est simple et sans danger. Il consiste à injecter par voie sous-cutanée une certaine quantité d'eau de mer stérilisée à froid par micro-filtration à 0,22 microns (suivant les recommandations européennes) dans la région atteinte. Le système capillaire achemine ensuite le liquide à destination. Selon le cas, et le jugement du médecin ou thérapeute qualifié qui opère, on utilise soit un cathéter "pieuvre" à 8 ,12, 18 et même 24 aiguilles, soit une seringue de 10ml munie d'une aiguille de mésothérapie pour sous-cutanée qui concerne des articulations telles que le genou, le coude, l'épaule ou une seule vertèbre. Dans ce cas, les quantités injectées et le temps varient.


En ce qui concerne le dos, les piqûres s'effectuent dans les régions para vertébrales tous les 3 cm environ le long des spinaux (le long du méridien V pour les initiés à la Médecine Traditionnelle Chinoise).

Haut